Programme de dépistage du cancer du sein détecte plus de cas précoces: Le programme de dépistage du cancer du sein L’Angleterre a détecté plus de cas de cancer du sein en 2005-2006 que toute année précédente. Plus de 13 500 cas de cancer du sein ont été diagnostiqués chez des femmes de 50 ans et plus, 8,3 pour 1000 femmes ayant subi un test de dépistage et une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. Plus de 1,6 million de femmes ont été examinées dans le cadre du programme en 2005-2006, soit une augmentation de 10% par rapport à 2004-2005. Voir www.ic.nhs.uk/pubs/bsp0506.Le Canada finance la vaccination contre le virus du papillome humain: La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada a félicité le gouvernement fédéral d’avoir alloué 300 millions de dollars canadiens (131 millions de dollars), 131 millions de dollars américains et 194 millions de dollars canadiens pneumonie. m) en 2007-8 pour aider à lancer un programme national de vaccination contre le virus du papillome humain chez les femmes et les filles. L’interdiction du tabagisme commence en août: le Danemark doit interdire de fumer dans les lieux publics, y compris les restaurants et la plupart des bars, à partir du mois d’août. Le modèle danois, qui comprend les taxis, les trains, les bus et les écoles, souligne les dangers du tabagisme passif.Les bars de moins de 40 mètres carrés sont toutefois exemptés de l’accord qui, après deux ans de débat, a recueilli le soutien de 95% des députés. Le directeur de NIH appelle à un libre accès obligatoire à la recherche: Elias Zerhouni a déclaré à un comité sénatorial américain que les National Institutes of Health, qu’il dirige, devraient rendre obligatoire la publication de ses recherches sur un site Web accessible au public. Il a déclaré que la politique volontaire actuelle, introduite en mai 2005, ne fonctionnait pas.Apologie: En août 2006, Matthias Rath a publié une plainte en diffamation sur un article publié dans le BMJ. La nouvelle était erronée; La plainte du Dr Rath était justifiée. Le BMJ a retiré l’article et s’est excusé auprès du Dr Rath (2006; 333: 621, doi: 10.1136 / bmj.333.7569.621-b). Le Dr Rath a indiqué qu’il serait prêt à accepter £ 100   000 pour régler sa demande de dommages-intérêts. Le BMJ a accepté cette offre et a été autorisé par le tribunal à le faire.